Image de Christine Mendoza

COMMENT ÇA MARCHE LES MES(SAGES) AVEC LES ANIMAUX ?

Lorsque je parle de Mes(Sages), je parle de communication intuitive.

 

Entrer en contact avec les animaux, afin de mieux les comprendre, saisir leurs émotions, ou bien à la suite d'un événement inhabituel,Il y a de multiples raisons  pour lesquelles cette expérience est souhaitée.

Votre animal vous perçoit sans les filtres.Il est à même de communiquer sa vision dans l'instant présent. 

Ceci implique qu'il va vous communiquer, par mon intermédiaire, ses émotions, ses conditions de vie, ce qu'il aime ou non...à sa manière. À moi de vous la retranscrire le plus fidèlement et justement possible.

 

Ce lien que nous avons à l'animal est sacré. En faisant cette expérience vous sentirez dans votre coeur à quel point ce qui arrive est juste, si vous avez accepté d'entendre sans craintes ce qu'il souhaite partager avec vous, pour votre évolution commune.

                 

 

D’expérience je peux dire que de leurs Mes(Sages), émanent toute leur sagesse de coeur, leur dévouement envers nous, leur patience, leur attention, leur amour inconditionnel.

C’est une expérience extraordinaire dans tous les cas !

Il arrive (rarement) que des animaux ne souhaitent pas communiquer, pour des raisons qui leur appartiennent à cet instant. Peut-être plus tard ou jamais, ceci reste leur choix.

L'INTENTION...

Image de Lucia Macedo

POUR EN SAVOIR PLUS...

L’ être humain vit dans un environnement naturel avec lequel il a parfois perdu contact.

Depuis quelques années, et ceci allant crescendo, le monde assiste à un puissant élan de solidarité face à la maltraitance animale, une sensibilité et presque une nécessité flagrante face à leur protection.

 

Depuis le 28 janvier 2015, l’animal est mentionné dans le Code civil non plus comme un "bien meuble" mais en tant qu’ "être vivant doué de sensibilité". Cette reconnaissance fait clairement écho à la nouvelle attention portée au "vivant" par les scientifiques et les intellectuels, mais aussi par l’Homme en général qui est visiblement de plus en plus conscient de son interdépendance avec la Nature.

 

La communication animale s’inscrit clairement dans cette démarche de respect, d’écoute et de protection de l’animal.

Sommes-nous si éloignés les uns des autres ? Si différents ? En apparence oui mais de l’intérieur qu’en est-il ? 

 

Cf article paru sur le site L’International - Development Magazine :

 

"Popularisée en Californie à la fin des années 70 avec la publication d’ "Animal Talk" de Penelope Smith, la communication intuitive avec les animaux fait rapidement l’objet d’un engouement aux Etats-Unis puis en Europe. Première interprète animalière (animal communicator) officielle, Penelope Smith affirme pouvoir communiquer de manière télépathique avec tous les animaux, être apte à les soigner par ce procédé et soutient que sa technique est à la portée de tous. Les nombreux témoignages de propriétaires d’animaux convaincus rendent Penelope Smith très populaire.

 

D’abord peu nombreux, le nombre d’interprètes animaliers professionnels explose dans les années 90. Les stages dont la finalité est d’apprendre les techniques de la télépathie avec les animaux connaissent un grand succès. A côté des pionniers américains Carole Gurney, Marta Williams, Teresa Wagner ou encore Jeri Ryan pour ne citer qu’eux, de nouvelles références dans le domaine émergent d’Europe : Laila Del Monte, professionnelle internationalement reconnue en communication animale dont les stages connaissent un succès jamais démenti ; l’allemande Ulrike Dietmann, spécialisée dans la communication intuitive avec les chevaux ; la vétérinaire Anna Evans, qui voit dans cette "possibilité de communiquer et de rencontrer le monde animal"  une occasion unique d’améliorer le bien-être des animaux.

 

Arte diffuse en 2001 un documentaire sur les tentatives de l’homme pour communiquer avec les animaux, dans lequel interviennent des biologistes et scientifiques reconnus comme Jane Goodall et Boris Cyrulnik, mais aussi Pénélope Smith ; en 2009, TF1 diffuse dans le cadre de son émission "La soirée de l’étrange", un reportage consacré à l’interprète animalière Ariane Troubat et à son travail auprès de la jument de la cavalière professionnelle Constance Menard ; en 2010, dans le cadre de ses "Enquêtes extraordinaires", M6 diffuse le reportage, "Ils parlent aux animaux !", consacré notamment au travail d’Anna Evans, Laila Del Monte et Marta Williams ; en 2014, France 5 diffuse le documentaire "Dans la peau des animaux", qui présente le travail de Laila Del Monte. "

.